Je lance ce blog consacré à la littérature jeunesse !

Je suis très heureux de lancer aujourd’hui le blog Destination Jeunesse ! Cela faisait longtemps que j’en avais envie, mais que je retardais sa concrétisation, faute de temps.

Et puis, un ami qui savait que j’écrivais et illustrais un album pour enfants m’a convié à participer au Salon des Auteurs Indépendants à la médiathèque de Pacé, le 1er avril 2017… En effet, sous un autre nom de plume (Jérémie Lebrunet), j’autoédite des nouvelles de science-fiction et de fantasy pour les adultes 😉

J’ai accepté et me voici catapulté à ouvrir ce blog et à finaliser mon album pour l’autoéditer en format papier grâce à CreateSpace, la plateforme d’impression à la demande d’Amazon. Il me reste un mois, ça devrait aller sans problème 🙂 Cet album s’intitule Les Lumières de la nuit et il s’adresse aux enfants de 2 à 6 ans.

Si vous êtes de la région rennaise, n’hésitez pas à venir me rencontrer avec vos enfants, je vous dédicacerai mon ouvrage avec plaisir ! Et puis, les autres auteurs présents raviront peut-être le reste de la famille 😉

album jeunesse 2 à 6 ans maternelle Les Lumières de la nuit de Rémi Brunet

 

Sur ce blog, j’espère pouvoir partager avec vous ma passion pour la littérature jeunesse : les ouvrages que j’ai lus et lirai peut-être encore à mes élèves (je suis prof des écoles) et à mes enfants, mais aussi ceux que je publierai ces prochains mois ! En plus de l’album mentionné ci-dessus, j’ai encore trois projets à différents stades d’avancement, notamment un court roman pour les 8-12 ans auquel il ne manque qu’une bonne relecture et une couverture.

Une réponse sur “Je lance ce blog consacré à la littérature jeunesse !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *